Ciné-Latino // du cinéma d’Amérique Latine

CINÉ-LATINO  – du 14 mars au 20 avril 2019

La Bobine propose 6 films dans le cadre de Ciné-Latino en partenariat avec l’ACREAMP et l’ARCALT (Association rencontres cinémas d’Amérique Latine de Toulouse)




Un coup de maître (VOstf)
1 nomination au Mostra de Venise 2018

2019. Espagnol, Argentin. 1h41. Comédie de Gastón Duprat avec Guillermo Francella, Luis Brandoni, Raúl Arévalo.

.
Arturo est le propriétaire d’une galerie d’art à Buenos Aires, un homme charmant, sophistiqué mais sans scrupules. Il représente Renzo, un peintre loufoque et torturé qui traverse une petite baisse de régime. Leur relation est faite d’amour et de haine. Un jour, Renzo est victime d’un accident et perd la mémoire. Profitant de cette situation, Arturo élabore un plan osé pour les faire revenir sur le devant de la scène artistique.

.
Les personnages sont hauts en couleur, l’humour se savoure comme un Mendoza grand cru. Gastón Duprat (« Citoyen d’honneur ») bastonne, et c’est jubilatoire. Les acteurs se régalent. Nous aussi. LE NOUVEL OBS

  • Jeudi 21 mars à 21h
  • Dimanche 24 mars à 15h

 




Sergio et Sergei (VOstf)

2019. Cubain, Américain. 1h33. Comédie dramatique d’Ernesto Daranas avec Tomás Cao, Héctor Noas, Ron Perlman.Un cosmonaute russe est bloqué sur la station spatiale Mir pendant l’effondrement de l’Union soviétique.

.

Cette fable dépeint par le prisme d’un humour savoureusement absurde l’isolement vécu par Cuba, soudain abandonnée à son sort par son grand frère soviétique. PREMIÈRE

  • jeudi 4 avril à 21h
  • samedi 6 avril à 17h



Los silencios (VOstf)

4 nominations à la Quinzaine des Réalisateurs 2018

2019. Colombien, Brésilien, Français. 1h29. Drame de Beatriz Seigner avec Doña Albina, Yerson Castellanos, Enrique Díaz.

.
Nuria, 12 ans, Fabio, 9 ans, et leur mère arrivent dans une petite île au milieu de l’Amazonie, aux frontières du Brésil, de la Colombie et du Pérou. Ils ont fui le conflit armé colombien, dans lequel leur père a disparu. Un jour, celui-ci réapparait mystérieusement dans leur nouvelle maison.

.
Sur les thèmes de l’exil, de la famille, des victimes de guerre, des croyances indigènes, et de la magie, un véritable voyage initiatique.

  • jeudi 11 avril à 21h
  • samedi 13 avril à 17h



El motoarrebatador (VOstf)

4 nominations à la Quinzaine des Réalisateurs de 2018

2019. Argentin, Uruguayen. 1h33. Drame, Judiciaire d’Agustin Toscano avec Sergio Prina, Liliana Juarez, Leon Zelarayan.
.
Tucumán, en Argentine. Miguel tente de joindre les deux bouts en pratiquant le vol à l’arraché depuis sa moto. Un jour, alors qu’il dérobe son sac à une vieille dame, il la blesse grièvement. Rongé par la culpabilité, il tente de soulager sa conscience en s’occupant d’elle, sans lui dévoiler son identité. Mais plus il devient proche de sa victime, plus il s’empêtre dans ses mensonges et craint de lui révéler la vérité…
  •  jeudi 18 avril à 21h
  • samedi 20 avril à 17h