Ciné-Anniversaire // « La cité de la peur » & « X-Men : Dark Phoenix » // dimanche 30 juin à partir de 19h30

Dimanche 30 juin à partir de 18h

CINÉ-ANNIVERSAIRE

En plus, profitez du tarif unique de 4 euros la séance pendant « La Fête du Cinéma »

(du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet inclus)

à 18h

à 19h30

à 21h




1 nomination au Festival de Cannes 2019

Date de reprise 5 juin 2019 – Version restaurée (1h 40min)
Date de sortie 9 mars 1994 (1h 40min)
De Alain Berbérian
Avec Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia
Genre Comédie
Nationalité français
.
De nos jours, à Cannes, pendant le Festival. Pas facile pour Odile Deray, petite attachée de presse de cinéma, de faire parler de son film « Red is Dead ». Il faut avouer qu’il s’agit d’un film d’horreur de série Z, un petit budget aux acteurs improbables. Pourtant un jour, la chance sourit à Odile : un tueur commet des meurtres exactement de la même manière que dans « Red is Dead », l’occasion est trop belle : de vrais meurtres, comme dans son film, en plein Festival de Cannes ! Comme publicité, on ne peut pas rêver mieux… Odile fait donc immédiatement venir Simon Jeremi, l’acteur principal de « Red is Dead », un enfant de trente ans un peu simplet. Pour le protéger – et surtout pour la frime – elle engage aussi un garde du corps, Serge Karamazov, plus intéressé par les filles que par sa mission. Dans la fièvre de Cannes, avec un tueur en liberté, un politicien véreux et un commissaire principal obsédé par les médias, Odile, Simon et Kara devront jouer des coudes pour arriver intacts jusqu’aux marches du Grand Palais. Mais même là, ils ne seront pas au bout de leurs péripéties…
.

La Cité de la peur contient de nombreux clins d’œil à plusieurs films cultes, dont certaines scènes sont parodiées, comme « Basic Instinct » de Paul Verhoeven avec la scène de l’interrogatoire d’Odile, ou « Pretty Woman » de Gary Marshall, « Terminator » de James Cameron, « Point Break » de Kathryn Bigelow. Nous sommes au royaume de l’insanité joyeuse et du non-sens réjouissant. FRANCE SOIR

Apéritif anniversaire offert entre les 2 films

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
.
Date de sortie 5 juin 2019 (1h 54min)
De Simon Kinberg
Avec Sophie Turner, James McAvoy, Michael Fassbender
Genres Aventure, Science fiction
Nationalité américain
.
Dans cet ultime volet, les X-MEN affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l’une des leurs. Au cours d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men.